© %author%

Source photo google search

Quand Nerilia Mondésir fait l’histoire “premier but en Coupe du Monde Féminine pour Haïti”

Pour la première fois dans l’histoire du football féminin haïtien, toutes catégories confondues, une équipe a décroché son titre pour participer à la Coupe du Monde Féminine, et de toute la Caraïbe, la sélection haïtienne est la première à se positionner pour ce grand défi. C’est un exploit qui rend toute la région très fière de nos grenadières.

Le dimanche 5 août 2018, la 9e édition de la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA débute officiellement en France avec la participation de seize sélections nationales dont Haiti. Le premier match des grenadières était fixé pour le 6 août face à la République Populaire de Chine à Saint-Malo, où les réseaux sociaux étaient en flamme, les médias traditionnels chauffés à 100 degré, tout le monde en parle, attend et espère. 

La sélection féminine haïtienne a joué un match digne de ses efforts. Poussée par un public assoiffé de buts, des fans venant d’un peu partout pour les supporter, les grenadières n’ont pas hésité à faire des tirs lointains et astucieux. Malgré les deux buts de la RP Chine, les Haïtiennes ne se sont pas laissées décourager, elles étaient déterminées à marquer pour Haïti, et aussi pour la Caraïbe. 

Leur ténacité a fini par payer, au dernier quart d’heure, les grenadières ont obtenu un penalty transformé en but par la star nationale Nérilia Mondésir au Stade de Marville.

Nerilia Mondesir a fait l’honneur de toute une nation avec ce but, elle restera dans l’histoire comme la première femme à marquer dans une Coupe du Monde de la FIFA Féminine pour Haïti et pour toute la région caraïbéenne. 

Rappelons les noms des vingt et une (21) joueuses sélectionnées pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2018. 
Gardiennes : Kerly Théus, Naphtalie Clerméus, Madelina Fleuriot.
Défenseures : Rosianne Jean, Milan Pierre Jérôme, Danielle Darius, Emeline Charles, Naphtalie Lorthé, Rachelle Caremus, Ruthny Mathurin, Dolorès Thomas.
Milieux : Melissa Dacius, Angeline Gustave, Tabita Joseph, Danielle Étienne, Melchie Daelle Dumornay, Nerloude Nicolas.
Attaquantes : Roseline Eloissaint, Mikerline Saint Félix, Sherly Jeudy, Nérilia Mondésir.

Laisser un commentaire

Catégories