La star haïtienne Rutshelle Guillaume participera à la 7e édition du Festival Afropolitain Nomade qui se déroulera du 6 au 10 juillet 2021 en ligne depuis Kigali. La réalisation de cet événement se fera avec la participation de partenaires canadiens, montréalais, européens et africains. Les organisateurs convient donc le monde « à un véritable voyage en musique et en arts visuels ».
Rutshelle la rebelle a été invitée à prendre part à cette fabuleuse rencontre interculturelle autour de l’art. C’est une étape de plus dans la belle carrière de la chanteuse.
Rutshelle est l’artiste féminine ou l’artiste haïtienne la plus active sur les réseaux sociaux. Malgré la pandémie du Coronavirus, elle n’a jamais chômé. Elle est partout. Présente sur plusieurs affiches et collaborations avec des artistes haïtiens et étrangers. Dans son dernier album « QQA » à paraître justement le 18 juin prochain, on y trouve des artistes invités issus soit de l’HMI Wendyyy King par exemple, soit de l’étranger comme Salatiel, le chanteur camerounais. Elle a également collaboré sur des projets d’autres groupes musicaux et d’artiste solo à titre d’invitée, le groupe Kreyòl la et Vanessa Désiré entre autres.
Le festival Afropolitain a pris naissance en 2012 au Québec pour s’étendre par la suite aux grandes villes africaines. Normalement, les prestations ont souvent lieu en présentiel, pandémie oblige, il se fera virtuellement.
Pendant cinq jours vingt pays et cinquante artistes prendront part à cette grande fête de l’art visuel et de la musique. Ils viennent de trois continents différents : l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord. Des conférences de presse et des entrevues exclusives seront également de la partie.
A noter que la ville d’accueil du festival étant la Kigali alors l’art visuel rwandais et sa musique seront à l’honneur cette année.
La rebelle va donc faire briller les couleurs d’Haïti à ce rendez-vous devenu incontournable depuis sept ans.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde