© %author%

Sabine Jean Baptiste élue meilleure vendeuse de VBL Partners

Sabine Jean Baptiste est de cette catégorie de jeune fille enthousiaste avec une vision positive de la vie. Détermination, persévérance, discipline sont des qualités qui décrivent bien sa personne. Ce samedi 18 septembre lors du lancement de la version numérique 3.0 de la plateforme de distribution de l’entrepreneure Daniella Jacques, initiatrice de Vinn Brote Likidasyon (VBL Partners), Sabine a été élue meilleure vendeuse parmi 10 autres jeunes partenaires de ce grand mouvement entrepreneurial.

Sabine a 24 ans, elle a étudié la gestion hôtelière à l’École Hôtelière d’Haïti (EHH), mais ne travaille pas sur son métier à cause du manque d’emploi dans ce milieu sauvagement saccagé par l’épidémie du Corona Virus et de la montée vertigineuse de l’insécurité. Le chômage des jeunes dans notre pays est monnaie courante et quand ils trouvent un boulot, cela n’a pas souvent rapport avec le métier qu’ils ont appris. Heureusement que l’entrepreneuriat existe.

Sabine Jean Baptiste se donne à cœur joie à son gagne pain quotidien qui n’est autre que « Vendeuse professionnelle en ligne ». Une entrepreneure, qui a fait ses premiers pas avec l’équipe de Vinn Brote Likidasyon (VBL Partners). Ce samedi, elle a été nommée meilleure vendeuse parmi 10 autres vendeuses et vendeurs. Cette victoire, elle la doit à son dévouement et à son travail assidu. Elle dit être fière et n’est pas du tout étonnée de sa nomination, car c’est le résultat des journées et des nuits de travail acharné. Elle s’y attendait.

Son succès de vente est aussi le résultat d’un marketing rapproché entre elle et ses clients. Ce métier, qui fait désormais partie de sa vie, remonte à très longtemps. Elle a grandi avec ses grand-mères maternelle et paternelle qui étaient vendeuses.

Au mois de novembre 2020, elle a été invitée par Mannolit Laurent consultant de VBL Partners et CEO de VendeurPro à intégrer cette plateforme de distribution. Depuis, elle est passée de novice à une vendeuse professionnelle expérimentée. Paralèllement, elle vend du « Crémasse » qu’elle a elle-même préparé, cette boisson alcoolisée typiquement haïtienne qui nous met de l’eau à la bouche. Elle la vend via son store en ligne baptisé « Sassou Store » où elle expose aussi les articles de VBL.

La vendeuse numéro 1 de VBL a expliqué qu’elle gagne 10 % sur chaque vente.
« VBL partners organise aussi des séances de formation à l’intention de ses différents membres via la plateforme Zoom », a t-elle expliqué.

La jeune fille a profité pour prendre l’exemple de certaines chanteuses de l’HMI, en l’occurrence Rutshelle Guillaume et Blondedy Ferdinand, qui selon elle sont des modèles de réussite dans le monde du business.

Elle encourage les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat pour devenir financièrement autonomes. Et s’ils veulent quitter le pays, il y a une façon de le faire : « Même s’il y a de l’insécurité dans le pays, je n’encourage pas les jeunes à rester en Haïti. Cependant, s’ils veulent partir, ils doivent d’abord réfléchir à la manière de le faire » a t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Catégories