Le CA autrement appelé chiffre d’affaires, est le résultat de l’ensemble des transactions réalisées par une entreprise dans le cadre d’une activité normale et courante. Il renvoie à la somme des biens, services et productions vendues. À l’heure actuelle où le monde fait face à une économie grisante, voici 6 pistes incontournables pour booster son chiffre d’affaires.
1- Partez en quête de nouveaux clients
Vous l’auriez compris, il ne faut pas miser sur des acquis. Pour fructifier votre affaire, il est essentiel de vous imposer sur le marché et d’agrandir votre clientèle. Pour ce faire, plusieurs astuces que certains entrepreneurs ont déjà essayé, semblent porter des fruits : Se faire de la publicité via des prospectus, des cartes de visites, Internet, votre entourage, profiter de votre réseau et entretenir de bonnes relations avec votre fournisseur, votre banquier, vos collègues. Un bon contrat peut bien se décrocher grâce à une bonne référence !
2- Profitez des grands groupes
Il est nécessaire de décrocher des partenariats avec les grandes surfaces. Un gros client peut vous assurer un chiffre d’affaires confortable.
3- Développez sa force commerciale
La commercialisation de vos produits dépend aussi de la stratégie de votre marketing. Si votre entreprise jouit d’une bonne publicité faisant montre des valeurs, des particularités et de l’unicité de ce que vous proposez, vous aurez un bon taux de vente. Quoi de mieux pour augmenter votre chiffre d’affaires ?
4- Trouvez des débouchés à l’export
Sur internet, il y a des appels à projet et des fonds d’aide qui pourront tout à fait convenir à votre entreprise. Il est aussi important de postuler pour des colloques, des sommets et autres événements qui s’apparentent à votre domaine.
5- Fidélisez vos clients
Qui jouit d’un bon traitement chez soi ne souhaiterait pas voir ailleurs. Ça c’est vrai! Alors , chouchoutez vos clients. Assurez-vous de leur offrir de bons services en toute amabilité et ils parleront de vous à leur entourage. Un chef d’entreprise doit savoir entretenir de bonnes relations avec sa clientèle.
6- Faites parler de vous dans les médias
La presse peut vous offrir de la publicité gratuite. Eh oui! N’hésitez pas à solliciter des interviews à la radio, la télévision, les quotidiens. Propulsez votre entreprise ! Vous n’aurez strictement rien à perdre.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite