© %author%

Source photo : soumise par Geraldine Pépé

« Sortir de l’ombre », une initiative de Géraldine Pépé

Née à Cité Soleil, Géraldine Pépé fait partie de ces jeunes qui ont choisi de s’intégrer et de s’investir pleinement dans leur communauté. À l’occasion de son 24è anniversaire, le 22 Mars prochain, la jeune femme compte organiser une activité symbolique baptisée : « Sortir de l’ombre ».

Impliquée dans sa communauté depuis l’âge de dix sept ans, Géraldine Pépé a choisi, cette année, d’innover. Pour célébrer ses 24 ans, elle a donc décidé d’offrir une journée récréative et instructive à 24 jeunes (12 filles et 12 garçons), qui ont entre 17 et 23 ans et qui habitent également à Cité Soleil. L’idée c’est de rendre son anniversaire symbolique. C’est de vivre aussi un nouveau printemps tout en renouvelant sa lutte pour l’inclusion des jeunes des quartiers populaires.
 
La journée « Sortir de l’ombre » se déroulera au lycée de Cité Soleil. Outre la partie culturelle où il y aura de l’animation musicale entre autres, un panel de 4 personnes auront à intervenir sur le thème : Être Jeune du quartier populaire, quelles pistes pour une réussite certaine.
 
« J’ai choisi ce thème parce que je veux que les jeunes qui grandissent dans des quartiers pauvres croient en eux et sortent de leur zone de confort », nous a expliqué Géraldine sur son choix.
 
Déjà, suite à cette journée d’anniversaire riche, il est prévu que ces 24 jeunes reçoivent prochainement une formation en développement personnel.  
 
Confiante et rêveuse, Géraldine Pépé conclut comme suit : « Mon rêve est de voir les jeunes de Cité Soleil se voir différemment et s’engager davantage ».
 
Déjà nous souhaitons du succès à la jeune femme, Géraldine Pépé !

Laisser un commentaire

Catégories