© %author%

Stéphania Charlotte Dugazon signe : Caramelle

Édité en 2019 chez Butterfly publications  à Miami , « Caramelle » est le premier livre de Stéphania Charlotte Dugazon. Destiné au plus jeune âge, il sera en vente signature au « Paradis Parc » à St-Marc le 21 Novembre prochain dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant.

Conte pour enfants, « Caramelle » s’inscrit dans la littérature jeunesse. C’est l’histoire d’une petite fille en domesticité dont le rêve est d’apprendre à lire et à écrire. Combative et déterminée, elle est parvenue à être la princesse de l’intelligence au royaume des livrotons en dépit de l’adversité.

Véritable leçon de morale, Caramelle est aussi une plaidoirie contre les inégalités sociales et les cas de maltraitance qui sévissent dans notre societé. D’ailleurs, l’auteure actuellement résidente en pédiatrie à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti et anciennement ministre de la santé publique et de la population au gouvernement de la jeunesse en 2018, a également crée « Vwakids » qui fait la promotion de l’inclusion sociale des enfants à mobilité reduite et handicapés mentaux.

Tout s’explique et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est engagée à fond. En s’adressant au petit lectorat, Stéphania s’est ainsi exprimée : « votre imagination est votre plus belle arme, laissez-la vous réinventer chaque jour, et comme Caramelle, la princesse de l’intelligence, battez-vous  pour vos rêves… »

Laisser un commentaire

Catégories