Source photo : google search

« Success Women Haïti » célèbre ses deux ans d’existence

Eh oui! Le temps s’épuise vite dans le sablier. Déjà, Success Women Haïti aura à souffler sa deuxième bougie, le 2 Juin prochain. Connue pour son show annuel Women’s talk, cette organisation qui prône l’intégration totale de la femme dans le monde est bien prometteuse avec des prouesses accomplies si tôt. Envie d’en découvrir plus? Le palmarès vous est livré.

Initiée en Juin 2018, Success Women Haïti est à caractère féministe. Suivant un règlement préalablement établi, elle est bien structurée et se fixe des objectifs précis, auxquels les membres adhérents ne peuvent pas se soustraire. Pour en faire partie, il faut être une femme leader. Prôner l’exemple. Aider les autres femmes à prendre conscience de ce qu’elles ont comme potentialités. À s’émanciper. Une discipline, qui semble porter plein de fruits, si l’on en croit les témoignages de Kenina Thelong :
 
« Les jeunes filles et les femmes en ressortent toujours épanouies après nos activités. Que ce soit une conférence, des vidéos de motivation ou autres. Certaines arrivent même à partager avec nous leur problème sur la non-confiance en soi afin qu’on les aide à s’épanouir et qu’on les guide vers cette quête qu’est la confiance en soi». Une noble tâche !

Cependant, de toutes les activités de Success Women Haïti, “Women’s talk” est la plus prisée. C’est en fait une initiative dont beaucoup de personnes parlent et qui d’une manière ou d’une autre change des vies. “Women’s talk” tend à offrir une occasion à des femmes de toutes couches sociales confondues la possibilité de partager leurs expériences, leurs vécus , des moments marquants de leur carrière respective afin de conscientiser au mieux les plus jeunes ou les novices. Interviewée, le mois de Février dernier sur l’importance de cette mise en place, Kenina avait affirmé tout de go : « Chacune de ces femmes qu’elles soient marchandes, artistes ou entrepreneures, ont une histoire cachée, assez marquante qui les ont poussé à devenir ce qu’elles sont aujourd’hui ».
 
Comme on peut le constater, Success Women Haïti met un point d’honneur sur les femmes. C’est son combat ! Quoique les difficultés soient énormes comme quelques soucis financiers, par l’organe de Kenina Thelong, la jeune organisation souhaite continuer et peut compter sur l’appui de bon nombre de gens. Un deuxième anniversaire qu’elle entend célébrer tout en victoire. Avec la famille, les amis, les conseillères et les partenaires.


« Nous remercions celles qui étaient là avec nous dès le commencement, qui nous ont supporté pour la bonne marche de l’équipe. Madame Martine Denis Chandler, Naika Souffrant, Daphné Charles, Annie Sevère et Mause Darline François. Toutes celles et tous ceux qui nous ont aidé d’une manière ou d’une autre. Success Family, DofenNews, Chokarella, Radio Telé Pacifik, VIPHA Haïti et Maurice Communication. Merci beaucoup ! » dixit Kenina Thelong.

Laisser un commentaire

Catégories