© %author%

« À la croisée d’un cœur en fuite », le premier roman de Raphaela Lemoine

Originaire de Miragoâne, Raphaela Lemoine dit Raphoo, est née le 13 Décembre 1995. Diplômée en gestion des Affaires, benjamine de sa famille, Raphaela qui se dit être accro à l’ailleurs, publie, cette année, son premier roman « À la croisée d’un cœur en fuite ».

Raphaela Lemoine est loin d’être une novice. Quoique « À la croisée d’un cœur en fuite » soit son premier roman, la jeune femme savait déjà publier des nouvelles sous le pseudonyme de Raphoo22. 


Cependant, puisque partir nécessite souvent un point d’ancrage, elle avoue  « La Croisée d’un cœur en fuite est un Roman qui m’a permis de tenir le coup quand j’ai quitté ma ville natale pour rentrer à Port-au-Prince ».

 
En l’écriture, elle a su découvrir une activité fascinante. Un moyen aussi d’amener ses lecteurs à voyager. Dans cette première publication, Raphaela traite de thèmes récurrents tels : La famille, amour, trahison et  passion. En effet, « À la croisée d’un cœur en fuite est le portrait d’une femme d’aujourd’hui qui n’a pas été gâtée par la vie et qui essaie de se reconstruire loin de la Capitale et la vie bourgeoise qui pourrait plaire à beaucoup », a-t-elle confié.
 

Par ce récit, la jeune auteure, Raphaela Lemoine espère ainsi toucher le cœur de ses futurs lecteurs et que cette publication puisse aller au-delà de ses espérances.

 
La vente signature de «  À la croisée d’un cœur en fuite » se tiendra le 14 Février au Parc Midoré de 3h à 6 h, au prix de 1000 gourdes.

Laisser un commentaire

Catégories