Ce 30 octobre, sans grande surprise, l’espagnole Aitana Bonmati a remporté le Ballon d’or féminin. La jeune femme de 25 ans succédé à sa compatriote et double tenante du titre Alexia Putellas.
Aitana Bonmati a aidé à écrire l’histoire en permettant à l’équipe espagnole de décrocher le premier titre de championne du monde, cet été, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La joueuse du FC Barcelone est également vainqueure de la Ligue des champions. Un club qui soulignons-le a remporté le titre de meilleure équipe féminine de l’année à cours de la même cérémonie ce lundi.
Milieu de terrain de 1m62, la jeune femme qui pèse 50kg avait pris position en faveur de sa coéquipière Jennifer Hermoso après l’affaire du baiser forcé de Luis Rubiales.
« Nous ne pouvons pas permettre l’abus de pouvoir dans une relation de travail, ni le manque de respect. Jenni (Hermoso) et toutes les femmes qui souffrent de la même chose, nous sommes avec vous », avait-elle déclaré en août dernier, au moment de recevoir son prix de joueuse de l’année UEFA.
You may also like
-
Opérée à la cheville, Corventina donne de ses nouvelles
-
All I want for christmas is you n’est plus numéro un du classement Billboard Hot 100
-
Taylor Swift, personnalité de l’année du magazine « Time »
-
La première femme nommée à la Cour suprême américaine est décédée
-
Sheynnis Palacios ne peut plus rentrer au Nicaragua