© %author%

Angelina Jolie crée son compte Instagram dans le but de partager la lettre d’une jeune Afghane

L’actrice américaine Angelina Jolie vole au secours du peuple afghan sous l’emprise des talibans, en créant un compte Instagram. Dans sa première publication du vendredi 20 août 2021, elle en explique le bien-fondé.

« En ce moment même, le peuple afghan est en train de perdre la possibilité de communiquer sur les réseaux sociaux et de s’exprimer librement. Je suis donc venue sur Instagram pour partager leurs histoires et les voix de ceux qui, à travers le monde, se battent pour leurs droits humains fondamentaux », déclare-t-elle.

La création de ce compte n’a rien de personnel, elle ne partagera pas ses photos selon ce qu’a dit l’actrice, il sert uniquement à mettre en avant le besoin du plus faible. Une sorte de porte-voix des sans voix.

Très engagée dans les causes humanitaires, Angelina est l’ambassadrice de bonne volonté auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

Elle a reçu la lettre d’une jeune Afghane qui lui explique sa peur depuis le retour des talibans. 

«Avant que les talibans n’arrivent, nous allions tous travailler, nous allions à l’école. Nous avions tous des droits et nous pouvions les défendre librement. Mais depuis qu’ils sont revenus, nous avons tous peur et nous pensons que tous nos rêves ont disparu », raconte l’adolescente.

Elle craint pour sa liberté et celle des autres : « Nos vies à tous sont noires, nous avons perdu notre liberté et sommes de nouveau emprisonnés ».

La scénariste pleins d’espoir, invite tout le monde à prendre part à cette initiative.

« Comme d’autres qui s’engagent, je ne me détournerai pas. Je continuerai à chercher des moyens d’aider. Et j’espère que vous vous joindrez à moi », s’exprime-t-elle.

Laisser un commentaire

Catégories