© %author%

La namibienne Chanique Rabe, première africaine à être couronnée Miss Supranational

Sacrée Miss Supranational 2021, la namibienne Chanique Rabe est la première africaine à obtenir ce titre. La 12ème édition de ce concours de beauté s’est bouclée ce 21 août en Pologne.

Cheveux bruns, yeux bleus,Chanique Rabe du haut de son 1 M 77 est officiellement la Miss Supranational 2021. Elle est âgée de 24, elle rentre dans l’histoire comme la première femme africaine à décrocher la couronne. La nouvelle Miss Supranational 2021 part avec un chèque de 35 000 dollars. Le jury était composé de la précédente Miss Supranational, la thaïlandaise Anntonia Porsild, de la Miss Supranational 2011, Monika Lewczuk et de Nate Crnkovich.

La jeune créatrice de mode n’est pas à son premier concours international. Après avoir été Miss Teen Namibie 2014, elle a été couronnée dans l’état du Texas, aux États-Unis, Miss Teen Continents 2015. Avec un certificat en maquillage et en photographie, la designer namibienne détient sa propre marque « Chanique Designs ». Elle est également une activiste dans son pays. Ambassadrice de l’orphelinat Hope Village, elle manœuvre un programme de couture du nom de « The Mending Project », qui consiste à enseigner aux enfants la couture.

Quatre couronnes pour les quatre autres finalistes. La première dauphine est la porto-ricaine Karla Guilfu. Elle est suivie de la deuxième dauphine, la sud-africaine Thato Mosehle. La vénézuélienne Valentina Sachez et la dominicaine Eoanna Constanza font office respectivement de troisième et de quatrième dauphine.

Les reines de beauté continentales sont au nombre de 5. L’haïtienne Pascale Belony est couronnée Miss Supranational Caribbean. On retrouve la brésilienne Deise Benício en tant que Miss Supranational America. C’est la kényane Phidelia Mutunga qui a obtenu le titre de Miss Supranational Africa. L’indonésienne Jihane Almira Chedid est la Miss Supranational Asia et enfin la polonaise Natalia Balicka qui a remporté la couronne de la Miss Supranational Europa.

Trois prix spéciaux ont été remis. La belge Louise-Marie Losfeld a reçu l’écharpe de la Miss Photogénique. L’Indonésienne Jihane Almira Chedid a reçu les Prix du Meilleur costume national et de la Miss Convivialité.

Laisser un commentaire

Catégories