© %author%

Angelina Jolie et Amnesty International co-auteurs d’un livre sur les droits des enfants

Malgré la convention relative aux droits de l’enfant, nombreux sont ceux qui subissent toutes sortes de violences. Ce, pratiquement dans tous les milieux qu’ils fréquentent habituellement. Plus il y a d’ouvrages sur la question relative aux droits des enfants et des jeunes, mieux ce sera. Dans cette perspective Angelina Jolie et Amnesty International s’unissent pour apporter un peu de lumière à cette catégorie qui mérite d’être au courant de tous leurs droits en tant qu’être humain à part entière.

Know Your Rights and Claim Them est le titre de cet ouvrage qui a pour but de briser l’ignorance de cette tranche de la société mondiale.
« Les enfants ont des droits, tout comme les adultes, et ils doivent jouir de la capacité et de la possibilité de les faire valoir », clame Angelina Jolie.

L’actrice américaine a fait savoir que  » Si les gouvernements avaient tenu leurs promesses et si tous les adultes respectaient les droits des enfants, ce livre n’aurait pas lieu d’être. Les enfants ont des droits, tout comme les adultes, et ils doivent jouir de la capacité et de la possibilité de les faire valoir. »

Amnesty international et Angelina pensent tout deux que « Know Your Rights and Claim Them est l’ouvrage que certains adultes ne voudront pas que les enfants lisent, car il les armera des connaissances nécessaires pour défendre leurs droits et ceux d’autrui. »

Quoique beaucoup de pays ont ratifié la convention relative aux droits de l’enfant depuis sa création par les Nations-Unies en 1989. Aujourd’hui encore, les États n’arrivent toujours pas à garantir le respect et l’application de ces droits.

Les co-auteurs du livre Know Your Rights and Claim Them, veulent qu’il soit publié dans toutes les langues et dans tous les pays afin que ses sujets de droits sachent qu’ils ont et doivent faire valoir leurs droits.
« En attendant, le livre sera disponible dans les librairies au Royaume-Uni dès le 2 septembre, et il sera disponible en pré commande aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Grèce. D’autres États comme la Corée du Sud, le Danemark et l’Allemagne leur emboîteront rapidement le pas, » ont-ils fait savoir.

Laisser un commentaire

Catégories