Source photo google search
© %author%

Anie, cette artiste qui alerte plus d’un!

Anie Alerte Joseph, voilà un nom qu’on commence à retrouver sur toutes les lèvres. Ici et ailleurs, cette jeune femme de 25 ans ne cesse de faire parler d’elle. Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, la jeune star donne chaque jour des leçons de vie à ses followers, preuve de sa grande maturité.

Née dans une famille de musiciens et d’artistes évangéliques, Anie Alerte Joseph a été bercée de musique dès sa plus tendre enfance. Mais son talent a percuté le public haïtien au concours national DIGICEL STARS, en 2008, où elle a terminé en deuxième position. Ce n’était alors que le début d’un long parcours de succès. L’année suivante, elle participe à deux grands concours où 13 pays s’affrontent : « Podium des écoliers » en Guadeloupe où elle sort gagnante, et en Guyane, où elle s’est accaparée de la 2e place et est élue meilleure voix. Ainsi démarre une carrière musicale professionnelle.

Sur les réseaux sociaux, elle projette l’image d’une femme motivée, imperturbable et fait véhiculer des messages positifs aux 50 000 jeunes qui la suivent sur Instagram, Facebook et Twitter. Comme tout artiste, Anie poste également sur ses murs de belles photos ainsi que ses prestations sur scène pour le bonheur de ses fans.

Jeune, fougueuse et ambitieuse, Anie Alerte Joseph est déjà parvenue à partager la scène de grands ténors de la musique haïtienne comme Yole Derose, Émeline Michel, James Germain, Renette Désir, etc.

Son dernier tube en date, videoclipé, relate une relation amicale sincère entre une femme et un homme. « Pi bon zanmi mwen » est une chanson extraordinaire qui fait parler du talent singulier de la jeune artiste. 

Côté style, Anie suit l’évolution du temps, l’influence des tendances et des stars internationales. Elle se rase la partie inférieure de sa crinière, elle porte des rouges à lèvres flashys, ripped jeans, chunky heels, des tresses, des sneakers et certaines fois, elle arbore un style plus glamour avec une robe de sirène, ou un ensemble velours qui moule ses formes rondes.

Ainsi elle s’affirme, mixant talent, persévérance et féminité pour se frayer un chemin dans l’industrie musicale haïtienne qui souvent, barre la route aux femmes qui souhaitent y apporter une touche originale. Anie Alerte Joseph habite actuellement à New York City et continue à performer en Europe, en Amérique, etc. Partout où elle passe, Anie alerte tout le monde sur son talent extraordinaire.

Laisser un commentaire

Catégories