Crédit photo Dofen News
© %author%

Pour ces raisons, nous devons tous être Dofen

Dofen est la traduction créole de « Dauphin », l’animal marin. Un nom qui symbolise l’harmonie, le partage, l’amour du prochain, la confiance, l’intelligence et la sociabilité, comme c’est le cas pour l’animal marin, réputé pour sa sympathie, sa beauté et son intelligence. 

Le dauphin est un mammifère qui est socialement organisé , l’intelligence de cet animal est déterminée en fonction de la taille de son cerveau dont la grosseur avoisine celui d’un être humain. Son intelligence est prouvée par son aptitude à appréhender des choses complexes. Il est capable de résoudre des problèmes en apportant des réponses créatives en se servant de logique et de déduction comme le ferait un être humain. Un groupe de dauphin est capable de tisser des liens, qui sont parfois difficiles à concevoir, avec un autre groupe d’animaux et ce, pour plusieurs années. 

Tout comme le dauphin, qui est un animal exemplaire, le journal Dofen News sera l’exemple même de l’évolution des femmes journalistes en Haïti et, bientôt, dans le monde.    

« Constitué de 95% des femmes et de 5% d’hommes, Dofen News sera un outil de plaidoyer innovant, un outil de libération de la parole et une arme de communication qui défie les frontières grâce à la magie de l’internet », a déclaré la directrice de publication du journal, Daniella Jacques. 

Les publications de Dofen News seront, pour l’instant, faites-en quatre langues (français, créole, anglais et espagnol) et seront centrées sur tous les sujets d’intérêt public concernant les domaines où les femmes évoluent, entre autres la mode, la politique, la culture, le sport et la religion. 

Être un « Dofen » de Dofen News, c’est être prêt à faire partie de cette plateforme qui met en exergue le courage des femmes, surtout femmes journalistes qui, en dépit de tous les obstacles, continuent de lutter pour que leur égalité et leur respect soient, enfin, considérés. Comme Gandhi l’a si bien dit : « Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes ».

Laisser un commentaire

Catégories