Le centre de danse Bagèt Sant Dans Ayiti organisera du 01 au 5 Novembre 2020 au Cap-Haïtien la première édition du festival de danse traditionnelle internationale baptisé Makonnen.
Cette activité a pour objectif de créer un espace d’échange entre les professionnels de la danse pour transmettre leur savoir, promouvoir et valoriser la danse traditionnelle. Il permettra également d’échanger la culture haïtienne avec celle des autres pays. Au cours de ce festival, la ville du Cap sera le lieu où la danse et la bonne ambiance sera au rendez-vous.
La programmation de la première édition de Makonnen est bien chargée. Entre les ateliers, les conférences, les performances et les expositions ; les responsables dudit festival ont décidé de mettre les bouchées doubles pour offrir un spectacle à nul autre pareil. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’ils ont deux (2) invités d’honneur : Linda Isabelle François et Jean Apollon.
En plus des quelques jours de divertissements que le festival offrira, les organisateurs ont décidé de former et d’accompagner financièrement (demi-bourses, système parrainage) 20 jeunes capoises afin qu’elles aient une vie de danseuse professionnelle ce qui leur permettra par la même occasion de pouvoir générer des revenus dans le futur.
You may also like
-
Journée internationale pour le droit à l’avortement : Nègès Mawon dévoile le calendrier de ses activités
-
Eliminatoires Gold Cup : 16 Grenadières déjà au rassemblement
-
Qui est Wideline Pierre, la seule femme des 9 personnalités haïtiennes interdites de fouler le sol dominicain ?
-
Des artistes haïtiennes se positionnent en faveur de la construction du canal sur la rivière Massacre
-
La chanteuse Mickael Marabou signe avec le label américain Strawberry Hill Records