L’association Nègès Mawon a été bel et bien représentée au Little Haiti Book Festival qui s’est tenu le 1er mai 2023. La structure a pu vendre presque tout son stock.
Le Little Haiti Book Festival était de retour, en présentiel. L’évènement culturel s’est déroulé le 1er mai, au Complexe culturel Little Haiti et à la librairie Mapou, à Miami. Les organisateurs ont présenté plusieurs auteurs d’Haïti et de la diaspora haïtienne ainsi que le film documentaire du terroir « Madan Sara ».
Les responsables de Nègès Mawon ont exprimé leur satisfaction à la suite de leur participation à une telle initiative. La structure était représentée par la coordonnatrice générale, Pascale Solages. Cette dernière était accompagnée de Jeanne Elsa Chéry, l’une des autrices de FANMI, le troisième numéro de ALASO.
« Nègès Mawon remercie le staff de nous avoir invité, sans oublier La Voix de l’Amerique (VOA) pour l’interview », a t-on pu lire dans une note sur Facebook. L’expérience a été enrichissante pour l’équipe puisqu’elle a vendu presque tout leur stock, a-t-elle souligné.
« Merci à toutes celles et ceux qui sont venu.e.s nous supporter. Nous vous sommes très reconnaissantes. Merci de continuer à acheter nos ALASO et supporter notre travail. Merci de votre curiosité, vos mots d’encouragement, vos questions et vos contributions », écrit Nègès Mawon en guise de remerciements.
En marge de ce festival, des causeries ont été tenues autour du vodou haïtien et de la musique haïtienne avec des invités dont la manbo Carole Demesmin.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde