© %author%

Source photo : soumise par la FHACI

Campagne Rose et Or, la FHACI renouvelle son soutien aux enfants atteints de cancer

Cette année encore, la Fondation Haïtienne Anti-Cancer Infantile (FHACI) renouvelle son engagement et son support envers les enfants atteints de cancer en lançant la campagne « Rose et Or ». Cette dernière lancée le 14 février dernier et qui s’éteindra tout au long du mois de février a pour objectif entre autres de récolter des fonds pour supporter les enfants atteints de cancer en Haïti.

“Rose et Or en faveur des petits cancéreux d’Haïti ! Unissons nos efforts !”, c’est le thème retenu par la FHACI pour cette campagne, un rendez-vous annuel qui permet de récolter des fonds pour lutter contre le cancer infantile.

L’entité qui travaille en étroite collaboration avec l’hôpital “Nos Petits Frères et Sœurs“ qui est l’unique centre structuré en Haïti qui s’occupe d’enfants atteints de cancer, a déjà le support des entrepreneurs. Chacun dans leur domaine, qu’il soit des propriétaires de restaurant, de pâtisserie, de studios de beauté, de supermarchés, ils offriront un pourcentage de leurs bénéfices obtenu au cours de ce mois.

En plus des numéros de compte bancaire et des adresses électroniques de la FHACI qui sont disponibles pour les dons, les volontaires ont un autre moyen de faire un geste en soutien à cette lutte où le taux de guérison est d’environ 20%.

Par exemple, ceux qui évoluent dans le secteur de la restauration dédieront spécialement un plat/dessert ou une journée/soirée au profit de la cause. Il n’y a pas que les entrepreneurs qui supportent la FHACI, des artistes aussi sont de la partie. De par leur différent réseau social, des personnalités féminines comme Emeline Michel et Tifane ont publiquement exprimé leur support au mouvement.

Il faut rappeler que la FHACI est une jeune entité qui a pris naissance en 2014. Elle est formée de médecins et de professionnels de divers horizons qui ont pour objectif la mobilisation et la sensibilisation de plus de gens possible pour combattre le cancer infantile.

Laisser un commentaire

Catégories