La Fédération Nationale des Femmes Maires d’Haïti (FENAFEMH) a le plaisir d’informer la population en général, et la Presse en particulier, qu’elle organise du 4 au 8 Mars prochain une campagne de prévention et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus à l’intention des élues locales (Mairesses, ASECs, CASECs et Déléguées de Ville), des femmes journalistes ainsi que des policières.
Cette activité aura lieu au bureau de la Fédération sis au #4, rue Cretonne Delmas 71 (derrière les laboratoires du 4C). Les participantes sont attendues de 6h00 AM à 6h00 PM.
Environ mille (1000) femmes prendront part à cette campagne à raison de deux cents (200) femmes par jour.
Compte tenu de la prévalence de ces cancers, la FENAFEMH croit important de mettre l’accent sur la prévention et le dépistage. Ainsi, dans sa mission d’accompagner les Élues locales et d’encourager l’épanouissement des femmes haïtiennes en général, la FENAFEMH organise cette campagne centrée sur la prévention et le dépistage dans le but d’informer, de sensibiliser les femmes ciblées aux moyens d’agir pour lutter contre les cancers du sein et du col de l’utérus et de leur faire prendre conscience des actions simples et quotidiennes qui s’inscrivent dans la lutte contre ces cancers.
Rosemila Petit-Frère
Mairesse de l’Arcahaie
Présidente de la FENAFEMH
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite