© %author%

Chrisna Destinide Laurent, deuxième lauréate au concours de texte organisé par la We Women

Chrisna Destinide Laurent a obtenu la deuxième place à la 3e édition du concours de texte organisé par la We Women. Ayant pour thème cette année « Mon engagement envers ma communauté », le lancement avait eu lieu au mois d’avril dernier et les résultats ont été promulgués au tout début du mois d’août.

« Mon engagement envers ma communauté », un concours ayant pour but d’inciter les filles à s’orienter vers la lecture et l’écriture. Il était destiné à celles âgées de 12 à 19 ans. Parmi les trois gagnantes au dit concours, Chrisna Laurent est la deuxième après Norie Paola Verce et en troisième position se trouve Khoralie Bénédicte Morisset. Destinide Laurent est étudiante en première année à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques du Cap-Haïtien. Elle est âgée de 19 ans et est originaire du département du Nord-ouest précisément à Anse-à-Foleur.

La jeune fille se dit satisfaite de son exploit et a été très contente de recevoir la nouvelle de sa nomination. D’autant plus que cela lui a permis de mettre en avant les besoins réels de sa communauté et aussi d’espérer trouver de l’aide financière pour mettre à jour ce projet qui lui tient tant à cœur.

Ainsi, il s’agit pour elle d’un grand concours, mais qui lui a permis de rédiger et de partager son projet pour sa communauté envers qui elle veut s’engager.

Laisser un commentaire

Catégories