A travers un communiqué de presse datant de mardi 16 août, Vers le Sud lance un appel à candidature pour sa résidence de création prévue du 1er au 31 octobre 2022 au bénéfice d’un.e écrivain.e et d’un.e plasticien.ne. Chaque bénéficiaire aura droit à un cachet de 800 dollars américains.
« La résidence de création Vers le Sud offre aux créateurs et aux créatrices un cadre de vie agréable dans la jolie petite ville de Camp-Perrin situé à trente minutes du centre-ville des Cayes », lit-on dans le communiqué.

Organisée dans le but de soutenir la production artistique et littéraire, la résidence s’adresse exclusivement aux artistes haitien-e-s demeurant en Haïti. Le 10 Septembre de l’année en cours est fixé la date limite de réception des dossiers. « Les conditions d’éligibilité et le formulaire d’inscription sont disponibles sur les pages Facebook et Twitter Vers le Sud ».
La résidence de création Vers le Sud est une initiative qui a pu compter sur le support de la Fondation connaissance et liberté-Fokal, la Sunrise airwaiys, l’Alliance française des Cayes, la bibliothèque de l’IPDEC et le Cercle culturel de Camp-Perrin.
You may also like
-
Journée internationale pour le droit à l’avortement : Nègès Mawon dévoile le calendrier de ses activités
-
Eliminatoires Gold Cup : 16 Grenadières déjà au rassemblement
-
Qui est Wideline Pierre, la seule femme des 9 personnalités haïtiennes interdites de fouler le sol dominicain ?
-
Des artistes haïtiennes se positionnent en faveur de la construction du canal sur la rivière Massacre
-
La chanteuse Mickael Marabou signe avec le label américain Strawberry Hill Records