© %author%

Conversation Essenti’Elles lance la 2ème édition du concours de plaidoirie contre la violence faites aux femmes et aux filles

Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles allant du 25 novembre au 10 décembre, la structure Conversation Essenti’Elles en collaboration avec l’Ambassade du Canada en Haïti, l’Avocat sans frontières Canada et l’Ambassade de Suisse en Haïti ont lancé la 2ème édition du concours de plaidoirie contre la violence faites aux femmes et aux filles autour du thème « Jeunes et Solidaires: Comment Sensibiliser, Prévenir Intervenir en tant que jeunes dans la lutte contre les violences faites aux femmes ».

Selon les règles de la compétition qui est ouverte aux élèves âgées de 15 à 18 ans enregistrées dans une école, le texte de chaque participante ne devra pas dépasser 3 pages. Les auteures des 5 meilleurs textes seront invitées à le lire à haute voix. La lecture  qui  ne devra pas dépasser 5 minutes ne devra pas être différente du texte écrit. Celles qui souhaitent prendre part au concours devront envoyer leurs écrits au plus tard le 27 novembre 2020 à minuit. Le formulaire d’inscription est disponible uniquement sur la page facebook de Conversations Essenti’Elles.

La finale de la 2ème édition du concours de plaidoirie se fera le 9 décembre prochain dans les locaux de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Parmi les 5 finalistes retenues, 3 d’entres elles recevront des récompenses. La 1ère recevra un ordinateur portable, la 2ème aura une tablette numérique et un abonnement internet et la dernière recevra un bon d’achat en librairie d’une valeur de 7500 gourdes.

A noter que ce concours vise à sensibiliser la population sur les phénomènes de violences faites aux femmes et aux filles en stimulant la réflexion des élèves et en mettant en valeur leur éloquence.   

Laisser un commentaire

Catégories