Crédit photo page facebook Conversations Essenti'Elles
© %author%

Conversation Essenti’Elles lance une pléiade d’activités pour les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre

La structure Conversation Essenti’Elles a publié ce 25 novembre, jour qui marque le lancement de la campagne internationale annuelle des 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes et date consacrée à la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, son calendrier d’activités destiné à marquer l’occasion.

A l’affiche de ces différentes dates figurent le concours de plaidoirie contre les violences à l’égard des femmes et des filles, un concours ouvert aux jeunes filles âgées entre 15 et 18 ans inscrites dans une école.  

Dans la liste des évènements qui s’étale sur la fin du mois de novembre au début du mois de décembre, on retrouve entre autres des causeries, des séances de lecture et une projection. 

Pour le jeudi 28 novembre, les organisateurs ont prévu un entretien sur les ondes de la Radio One à partir de 4h PM avec Sabine Lamour sur le travail de l’organisation féministe SOFA. Le 6 décembre à 5h PM, il y aura une projection du film « Kase Lezo » et une causerie avec la réalisatrice Christina Julmé à Café 36, Pétion-Ville. Le lendemain soit à 1h PM, une autre séance de débat sera organisé, cette fois par Conversation Essenti’Elles, à l’Hôtel Marriott sous le thème « Génération Egalité, Tous unis contre le viol ». 

Lancé le 18 novembre dernier autour du thème « Le silence autour des violences faites aux femmes et aux filles », la remise des prix du concours de plaidoirie contre les violences à l’égard des femmes et des filles ainsi que les diverses activités pour les 16 jours d’activisme seront clôturés le 10 décembre à l’Ambassade du Canada. 

Une exposition de la Militante féministe Danièle Magloire sera réalisée pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Catégories