Ce 3 avril, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé l’augmentation du nombre de cas positifs connus de coronavirus dans le pays. Aujourd’hui, on en est passé à vingt (20).
Les cas sont répertoriés ainsi : 1 cas dans le département de l’Artibonite, un autre dans le Nord-Ouest, treize (13) dans l’Ouest, quatre (4) dans le Sud’Est et le dernier dans le département du Nippes.
Il est important de rappeler que le nouveau coronavirus Covid-19 se transmet de personne à personne par la projection de gouttelettes contaminées (salive, sécrétions nasales) quand la personne tousse ou éternue, et par un face à face prolongé (au moins 15 minutes) avec une personne située à moins d’un mètre de vous. Par ailleurs, de nouvelles révélations rendues publiques par un haut responsable scientifique du gouvernement américain laissent croire que le Covid-19 se propage également par voie aérienne, quand les gens ne font que parler.
La meilleure des manières de se protéger et de protéger les autres, c’est de respecter les règles d’hygiènes de bases comme se laver les mains régulièrement et de limiter les déplacements ou se se confiner complètement.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite