Ce 14 juillet, l’entreprise de biotechnologies américaines Moderna a annoncé qu’elle entrerait le 27 juillet prochain dans la phase finale de son essai clinique, la phase 3, pour trouver un vaccin contre le coronavirus.
Cette phase fera appel à 30 000 personnes aux États-Unis. La moitié d’entre elles recevront une dose de 100 microgrammes, les autres un placebo. Ces essais permettront de savoir si le vaccin est sûr et prévient l’infection par la Covid-19. La phase 3 devrait durer jusqu’au 27 octobre 2022, mais, selon Moderna, des résultats préliminaires devraient être communiqués bien avant cette date.
D’un autre côté, la compagnie chinoise SinoVac est aussi à un stade avancé des recherches et l’agence russe TASS a annoncé que des chercheurs avaient achevé les essais cliniques pour un vaccin. Toutefois, ces derniers n’ont pas rendu les données publiques.
Notons qu’après ces annonces, ces entités biotechnologiques se retrouvent toutes dans la course mondiale acharnée en quête d’un vaccin contre le coronavirus qui a déjà infecté plus de 13 millions de personnes dans le monde et fait plus de 570 000 morts.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde