© %author%

Deux nouveaux grands prix pour Freda de Gessica Généus

Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Un proverbe qui illustre parfaitement l’ascension remarquable du film Freda dans les salles internationales. Le film vient de collecter deux nouveaux grands prix : le Grand prix Fiction du Festival film et forum international sur les droits humains de Genève et le Grand prix de la 39e édition du festival de film de Miami.

« L’authenticité de ces œuvres présentant la situation de familles et de femmes singulières, respectivement au Kosovo et en Haïti. Inspirés du vécu des deux réalisatrices, le courage et la résilience de ces personnages portent l’espoir d’un monde meilleur, pour toutes celles et tous ceux qui luttent pour la justice, l’égalité et la paix », a ainsi commenté le jury du FIFDH qui a classé Freda ex aequo à Vera Dreams pour la première récompense.

Ce film qui est passé de présentation au niveau marketing a également séduit la 39e édition du Festival de film de Miami.

« Ce film a trouvé un écho chez nous tous pour son récit fort et centré sur les femmes et ses performances exceptionnelles d’acteurs émergents », a commenté le MIFF saluant le génie de la réalisatrice haïtienne Gessica Généus.

On en est pas au bout de nos suprises avec ce film qui fait la fierté du pays à l’échelle internationale.

Laisser un commentaire

Catégories