© %author%

Crédit photo : Dofen News

Discours de la Directrice de Femme Dofen Awards

Monsieur l’Ambassadeur du Canada, Stuart Savage ; Madame l’officière des affaires publiques de l’Ambassade des Etats-Unis, Jeanne Clark ; Madame la Représentante de l’ONU Femmes, Dédé Ekoué ; Monsieur le Représentant de l’USAID, Gary Juste ; Monsieur le Représentant de l’UNFPA, Yves Sassenrath ; Mesdames et Messieurs de la presse parlée, écrite, télévisée et numérique ; Mesdames les finalistes de la 1ère édition de Femme Dofen Awards ; Mesdames Messieurs en vos rangs, titres et qualités ;

Distingué-es invité-es  

C’est avec un grand plaisir et une vive conscience de l’importance de cette cérémonie que je vous accueille pour la toute première édition et la remise de prix de Femme Dofen qui est un concours qui récompense des femmes qui font des choses extraordinaires au sein de leur communauté ou à travers le pays.

Avant toute chose, je voudrais remercier les personnalités et institutions qui nous accompagnent aujourd’hui notamment l’Ambassade du Canada sans qui cet évènement n’aurait pas lieu. Votre présence symbolise l’appréciation et la valorisation du travail des femmes. Je salue également la présence des différents médias qui nous ont toujours supporté.

Femme Dofen Awards est un concours qui vise à honorer les femmes leaders issues de différents secteurs. Qu’elles soient entre autres entrepreneures, artistes, chercheuses, journalistes, médecins, sportives, avocates ; elles doivent symboliser, à leur manière, la réussite des femmes qu’elles soient connues ou non du grand public. La Femme Dofen est celle qui pose des actions novatrices, qui fait des réalisations extraordinaires et qui a un leadership visionnaire.

Lancé le 1er décembre dernier, nous avons reçu plus de 200 dossiers de candidature, ce qui prouve que partout, dans chaque recoin du pays, il y a des femmes qui agissent. Arriver au choix des quinze Femmes Dofen 2019 n’était pas un exercice facile, car toutes les finalistes ont d’une façon ou d’une autre marqué leur communauté. Cette cérémonie répond à un point qui n’est pas trop souvent considéré chez nous : la valorisation et la mise en vigueur du travail des femmes dans et pour le pays.

Je salue, au nom de toute l’équipe, le travail acharné que vous accomplissez quotidiennement. Mesdames. Vous êtes des modèles…

Je ne saurais clore mon propos sans réitérer mes remerciements à vous toutes et tous, votre présence fait honneur à l’initiative. Chacune et chacun de vous, n’hésitez pas, selon vos moyens et disponibilités, à encourager ces femmes chaque fois que vous en aurez l’occasion. Ce qu’elles font valent vraiment le détour.     

Tout en souhaitant du succès aux finalistes, je déclare ouvert le lancement et la remise de prix de la première édition de Femme Dofen Awards.   

Laisser un commentaire

Catégories