google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
FB IMG 1687281520093
© %author%

Djina G. Delatour présente « 40 ans au-delà des limites, pour une cause »

Au cours d’une activité organisée ce 18 juin 2023 à l’hôtel Montana, Djina Guillet Delatour a officiellement présenté au public son ouvrage titré « 40 ans au-delà des limites, pour une cause ». Contactée par la rédaction, elle a répondu à quelques questions.

Dofen News : Votre ouvrage parle de vous. En procédant ainsi, voulez-vous faire passer un message ou seulement raconter une histoire ?

Djina Guillet Delatour : L’ouvrage « 40 ans au-delà des limites, pour une cause » parle de mon passé, mes expériences vécues durant ces 40 années en tant que femme dans ce pays, dans le but de participer au changement positif de la communauté.

C’est une histoire avec des leçons de vie, racontée de façon séquentielle afin d’atteindre l’objectif fixé qui est de m’adresser à l’âme du lecteur ou de la lectrice.

D.N : Avant la sortie du livre, aviez-vous une quelconque appréhension quant à la réaction des lecteurs ?

D.G.D : Je suis une personne qui vit dans une dimension tellement positive, qui pense toujours au-delà des « qu’en dira-t-on ? » et qui s’arrange pour tirer le meilleur de ses expériences. Je préfère surtout miser sur ce que les lecteurs auront tiré de bon après la lecture du livre.

Ceux qui vont le lire auront la réponse dans la théorie des paniers à la page 91.

D.N : On connaît la Djina Guillet Delatour entrepreneure, leader. Parlez-nous de la Djina écrivaine ? D’où puisez vous votre inspiration ?

D.G.D : Je vais rester humble dans cette réponse, mais je peux vous dire que beaucoup de personnes me nomment « full package ». Je commençais à écrire depuis mon adolescence à l’époque où je fréquentais les clubs littéraires. J’aimais beaucoup les rimes et les vers… Mon premier ouvrage aurait été un recueil de poèmes. Vous trouverez la suite de cette histoire dans « 40 ans au-delà des limites pour une cause ».

D.N : Que représente l’écriture pour vous ?

D.G.D : L’écriture pour moi, en tant que moyen de partage de connaissances, est à la fois une passion et un passe-temps, depuis mon enfance. Elle peut avoir plusieurs orientations suivant le contexte et j’ai su l’utiliser tant dans des projets communautaires que des travaux professionnels. Malgré tout, elle demeure pour moi un monde à découvrir.

D.N : Est-ce que « 40 ans, au-delà des limites pour une cause » est votre premier ouvrage ?

D.G.D : Je ne suis pas à mon premier essai en terme de rédaction, mais 40 ans au-delà des limites est le premier ouvrage que j’arrive à sortir et à mettre en signature. Je vous explique tout cela dans le livre.

Je dois aussi faire remarquer que dans la logique de m’adonner toujours à une cause, j’ai pris la décision de supporter, avec les fonds collectés par la vente de cet ouvrage, l’organisation Transformer Pour Sauver (TRAPOSA) qui va exécuter un projet viable au profit des enfants vulnérables.

Comme je le dis dans le livre « Si tu ne défends pas une cause, tu seras la cause à défendre ».

D.N : La vente signature est prévue pour quand ?

D.G.D : La première grande vente signature aura lieu le 02 juillet 2023 et il y a l’exigence de se faire enregistrer sur le lien suivant afin de réserver sa place. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSek891J-xt9ITc-D7-Y6NiIwk0FGRSabR42k2bSnAzimPPTxg/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0&usp=mail_form_link

D’autres évènements de présentation et de vente signature sont prévus pour des groupes spécifiques. Ces évènements selects seront des commandes à la carte.

D.N : Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à nos lecteurs rêvant de devenir écrivain ?

D.G.D : « Taillez votre place est le premier pas vers le sommet ». Je l’ai écrit à la page 95 pour vous qui aimeriez prendre votre destiné en main. Vous êtes libre de choisir ce que vous voulez faire dans votre vie, l’important c’est de commencer maintenant et de se laisser guider par la pensée positive comme a si bien dit l’homme qui a su bien préfacer mes « 40 ans au-delà des limites ».

Bonne chance à vous cher prochain écrivain et surtout, lisez bien ceux qui l’ont fait avant vous !

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *