© %author%

US OPEN : Emma Raducanu, 18 ans, première joueuse issue des qualifications en finale d’un tournoi du Grand Chelem

Historique et inédite! À 18 ans, Emma Raducanu, une Britannique, est devenue la première joueuse issue des qualifications à atteindre la finale d’un Grand Chelem. Elle a balayé en deux sets (6-1, 6-4) la Grecque Maria Sakkari en demi-finale de l’US Open.

«Honnêtement, je n’arrive pas à y croire. Ça signifie beaucoup pour moi d’être ici dans cette situation. Je voulais évidemment disputer des Grands Chelems, mais je ne savais pas si ça se produirait si vite. Alors me retrouver en finale, à ce stade de ma carrière, je n’ai pas de mots», s’est réjouie Raducanu.

Née le 22 juin 2002 à Toronto, elle pourrait devenir la première lauréate de l’US Open à ne pas perdre un set en route depuis une certaine Serena Williams, en 2014.

Elle affrontera samedi la Canadienne Leylah Fernandez qui a aussi fait sensation durant cette quinzaine, en éliminant trois joueuses du Top 5 mondial, notamment la tenante du titre Naomi Osaka au 3e tour, alors que la Japonaise a été à un moment donné à deux points de la victoire.

Laisser un commentaire

Catégories