La sortie du nouvel EP de la slameuse « Encre d’Or » est annoncée pour le 28 avril 2023. Déjà, l’attente est à son comble pour les fans de Djenane Belizaire, de son vrai nom, et les amoureux du slam.
Djenane Belizaire, plus connue sous son nom d’artiste « Encre d’Or » est une jeune slameuse capoise qui se passe de présentation dans la communauté. Depuis ses 15 ans, elle a compris que le slam était le meilleur moyen pour elle de s’exprimer, de se construire, de grandir. Depuis, elle n’a donc pas lésiné sur comment perfectionner son art et devenir meilleure chaque jour. Le slam n’est en fait pas qu’un simple passe-temps pour Mlle Belizaire, ni un simple échappatoire pour s’inventer un monde de mots, de lyriques auxquels s’accrocher ou ce petit coin paisible où elle pourrait se cacher, prendre répit de la vie.
Au contraire, à travers le slam, elle choisit de prêter son talent à des combats qu’elle choisit. Toutefois, Djenane Belizaire renforce cet état des choses et se fait porte-voix de celleux qui ne sauraient porter leurs revendications, qui ne sauraient faire entendre leurs voix. Elle se fait donc le fil conducteur. Elle use son art pour militer en faveur d’un monde plus inclusif, plus harmonieux. Un monde où le bien-être des gens n’est pas à marchander. Pour la slameuse, son art n’est vivant que quand il est empathique, quand il arrive à conscientiser, quand il permet aux autres de se défouler et de mener à leur tour des combats.
D’autre part, la slameuse ne limite pas son inspiration aux sujets qui prêtent seulement à des réflexions plus profondes. Elle se laisse tout aussi bien facilement emmener sur d’autres rives par ce qui l’entoure. Elle picore ça et là des graines qu’elle plante dans son imaginaire créatif qui germeront en des morceaux très artistiquement articulés.
Comme tout artiste, Encre d’or compte sur son public et chérit l’effet que cela procure d’être sur scène et de partager l’euphorie du public, de ne faire qu’un avec elle, de ressentir tout son support et son appréciation.
Composé de 8 titres et en collaboration avec des talents du milieu comme : Colas le slameur Charmeur, Ruth Dhva, Négresse Colas, Mr don 7by7, Monarque le Grand M, Slamarlie, Diddy Skyman, Widnie Singer, Erdams. Cet EP promet d’être un hit pour accompagner l’été qui ne tardera pas à se montrer.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite