Les anglaises ont marqué l’histoire ce 31 juillet en remportant leur premier titre de championne d’Europe. Surnommées les Lionesses, elles ont battu les allemandes 2-1 après prolongation. Avec 87.192 spectateurs, le stade de Wembley situé à Londres était plein à craquer. Jamais ce record n’a été réalisé, toutes catégories confondues, lors d’une finale.
Les anglaises ont remporté haut et fort l’Euro-féminin grâce au super lob d’Ella Toone et au magnifique but de Chloe Kelly à la 111e minute.
Un moment inoubliable pour l’Angleterre puisqu’elle l’attendait depuis la dernière victoire de l’équipe masculine lors de la finale de la coupe du monde en 1966.
Si les anglaises sont à leur première victoire, les allemandes, quant à elles, ont déjà raflé 8 titres sur 13. Une belle réussite pour les Lionesses qui finalement donnent du sens à l’hymne officieux des sélections nationales anglaises : « Football’s coming home » qui signifie : le football rentre à la maison.
C’est également un véritable succès à domicile avec 87.192 spectateurs battant le record de l’Euro masculin avec 79.115, pour la finale de l’édition 1964 entre l’Espagne, pays-hôte, et l’URSS (2-1).
Source : TF1 Info, France 24
You may also like
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes
-
Affaire du baiser forcé : des dirigeants de la fédération espagnole prêts à porter plainte contre les joueuses ?
-
FIFA The Best : des femmes sont aussi nominées
-
France : yon sondaj montre anpil fransè estime Marine Le Pen gen kalite pou li vin prezidan peyi a
-
Espagne : la majorité des championnes du monde refusent de retourner en sélection