Lors de la 94e édition édition du concours de beauté Miss France qui s’est déroulée à Dijon ce 16 décembre, Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été couronnée nouvelle plus belle femme de France. Elle est la première femme à se présenter à l’élection de miss France avec des cheveux courts. Elle succède du coup à Indira Ampiot, Miss Guadeloupe.
Agée de 20 ans, Eve Gilles est étudiante en deuxième année de licence de mathématiques et informatique. Originaire de Quaëdypre, un village proche de Dunkerque, elle a une particularité contrairement aux autres concurrentes de cette année. Elle a une coupe garçonne. Elle a fait ce choix pour se démarquer des autres Miss qui ont une longue chevelure.
D’après le média français, selon les règles du concours, les résultats sont répartis dans une grille qui affiche les points attribués par le jury et le public lors du 1er tour, avec les 15 finalistes, et lors du second tour, avec les 5 finalistes. Lors des deux tours, les téléspectateurs ont établi ce classement : Miss Guyane, Miss Guadeloupe, l’heureuse élue Miss Nord-Pas-de-Calais, puis Miss Provence et Miss Languedoc. En conclusion, c’est grâce au jury qu’Eve Gilles a remporté la couronne car elle était leur préférée.
A noter que cette année, le jury était 100% féminin. Il était présidé par Sylvie Tellier, Miss France 2002 et ex-directrice générale de la société Miss France, de la mannequin Adriana Karembeu, l’actrice Stéfi Celma, la chanteuse Nolwenn Leroy, la cheffe pâtissière Nina Métayer, la boxeuse Estelle Mossely et l’humoriste Élodie Poux.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde