google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
GettyImages 1510357097
© %author%

La réalisatrice du film « Barbie » sera la présidente du jury du festival de Cannes 2024

Ce 14 décembre, le festival de Cannes a annoncé avoir choisi Greta Gerwig, réalisatrice de « Barbie » pour présider le jury de sa 77e édition. Elle est la première cinéaste américaine à avoir cette responsabilité.

Greta Gerwig est l’une des cinéastes les plus en vue du moment. Agée de 40 ans, elle est également actrice et scénariste. Elle remplacera le Suédois Ruben Östlund lors de la 77e édition du festival qui se fera le 14 au 25 mai prochain.

« En 15 ans, son nom s’est imposé au sommet du cinéma mondial. Le Festival de Cannes est heureux et fier (et impatient) d’accueillir à la Présidence du Jury de sa 77e édition, la cinéaste, scénariste et actrice américaine : Greta Gerwig ! », a écrit le festival de Cannes en description d’un post sur X.

Selon Iris Knobloch, Présidente du Festival de Cannes et Thierry Frémaux, Délégué général, « ce choix est une évidence tant Greta Gerwig incarne audacieusement le renouveau du cinéma mondial dont le Festival de Cannes se fait chaque année à la fois le précurseur et la caisse de résonance. Au-delà du 7e Art, elle apparait aussi comme la représentante d’une époque qui abolit les frontières et mélange les genres pour faire triompher intelligence et humanisme. »

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *