© %author%

Source photo : soumise par Emmanuela Brumer

FANM, une nouvelle organisation féministe

Femmes Actives pour un Nouveau Monde « FANM » est une organisation naissante qui lutte pour l’inclusion et le bien-être des femmes de toutes les couches sociales. Prochainement, soit le 11 Avril qui vient, se tiendra le lancement officiel de cette organisation qui compte déjà plus d’une vingtaine de membres.

Emmanuela Brumer, l’une des fondatrices et directrice actuelle de l’organisation, affirme que l’appellation « FANM » n’est ni hasardeuse ni dénuée de sens. Dans une société patriarcale comme la nôtre où les femmes sont les plus souvent rejetées, méprisées et marginalisées, l’autonomie et le bien-être de celles-ci devrait être un combat quotidien auquel il faut se livrer corps et âme. Et quoi de mieux que le concept «  FANM », symbole de courage, de résistance , pour illustrer cette lutte?
 

Dans cette même  perspective de militance « FANM en tant qu’organisation mérite bien son nom car elle se donne pour tâche de travailler constamment,  et incessamment pour le bien-être de toutes les femmes de notre société tant à l’échelle nationale qu’internationale.» affirme d’un trait la directrice.
 
 
Comme toutes les autres organisations des droits de la femme, FANM s’articule également autour de plusieurs objectifs bien précis tels que: Lutter contre les actes malhonnêtes, les maltraitances, les abus et les appels sexistes, perpétrés contre les filles et les femmes de notre société. Une lutte constante qui ne manque pas d’obstacles.
 

Touchée et concernée par la vague de revendications et des campagnes de lutte contre toutes discriminations et violations des droits de la femme qui s’étendent partout dans le monde, Emmanuela Brumer espère aussi que « FANM pourrait contribuer à éradiquer le racitisme du genre. À combattre l’inégalité et à former  une nouvelle génération (Femmes et Hommes) dans le respect des droits de chacun. »


 
En tant que jeune organisation, « FANM » compte déjà initier une pléiade d’activités. Si l’on croit la directrice, Emmanuela Brumer, très bientôt nous aurons droit à des causeries, des conférences, des ateliers, des séminaires et même des campagnes de conscientisation.


Nous leur souhaitons du courage !

Laisser un commentaire

Catégories