Au terme de plusieurs jours de procès intense et hypermédiatisé, Jonathann Daval, informaticien de trente six (36) ans a été condamné, ce 21 novembre par la cour d’assises de la Haute-Saône, à vingt-cinq (25) ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme, Alexia.
Alexia Fouillot, joggeuse de vingt-neuf (29) ans, a été tuée dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Son corps, partiellement calciné, a été retrouvé deux (2) jours après le signalement de sa disparition. Son époux, qui a fait le signalement, a fait savoir qu’elle était partie faire un jogging et n’était jamais revenue.
La famille de la victime ainsi que son mari éploré avait organisé une marche silencieuse qui avait réuni près de huit milles (8000) personnes. Jonathann Daval, en larmes et abattu par la disparition de sa femme, s’était exprimé à la fin. Une image qui avait bouleversé toute la France.
Trois mois plus tard soit le 30 janvier 2018, Jonathann Daval avoue, en garde à vue, avoir frappé et étranglé Alexia Daval, à la suite d’une dispute conjugale. Il avait inventé cette histoire de jogging de toutes pièces avec l’intention de se disculper.
Lors de sa dernière prise de parole à la cour d’assises soit quelques heures avant la délibération du jury, Jonathann Daval a demandé pardon à la famille de la défunte.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde