Les grenadières ont raté une occasion en or d’accéder d’office à la Gold Cup féminine de 2024. Et pour cause, elles ont été battues par le Costa Rica ce 30 novembre sous un score de 2-1. Selon certains adeptes du ballon rond qui crachent leur colère sur la toile, la faute revient à l’arbitre principale de la rencontre, Odette Rochelle Hamilton.
« Odette Rochelle Hamilton a encore une fois prouvé sa classe ce soir dans ce match entre Haïti et le Costa Rica… 5 minutes de temps additionnel qui monte jusqu’à 8, le temps pour l’équipe adverse d’égaliser. Elle a même eu le courage de donner un carton rouge à Roselord au coup de sifflet final. Après les USA en 2020, la voici de nouveau au Costa Rica en 2023…. », a écrit le journalisme sportif Caleb Jephté Pierre sur Facebook.
Interrogé après la rencontre, le sélectionneur haïtien Frédéric Gonçalves s’est dit déçu et frustré.
« Il y a trop de paramètres qui ne sont pas sportifs qui rentre en compte pour cette défaite, c’est très frustrant car on a pas perdu contre plus fort que nous. Il y a un facteur qui fait qu’aujourd’hui on doit être qualifié directement pour la Golp Cup et on nous enlève cette qualification. C’est ce qui est arrangeant », a déclaré le coach qui avoue avoir commis une erreur en début de match en changeant de dispositif dans le but de devenir plus dangereux.
A noter que les Grenadières restent en tête de leur groupe malgré la défaite contre le Costa Rica. Toutefois, leurs qualifications ne dépendent pas d’elles. Les Costariciennes peuvent prendre la première place en cas de victoire face à St-Kitts lundi prochain et même les devancer si le succès génère plus de 13 buts d’écart.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde