Un incendie s’est déclaré tôt ce lundi 12 juin dans les locaux du marché 2000 situé dans la commune de Delmas et les dégâts sont considérables. Pour l’heure, les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.
Les images qui circulent sur la toile parlent d’elles-mêmes. Vraisemblablement, les commerçants ont tous perdu à cause des flammes. A l’arrivée des pompiers, ils étaient visiblement déjà trop tard.
Dans une vidéo publiée par la plateforme Passion Infos Plus, des marchandes hurlent de désespoir. Ne sachant à quel saint se vouer, elles essaient tant bien que mal en pleurs de mettre des mots sur leur malheur.
« Mes marchandises viennent d’arriver et elles valent quatre mille dollars américain. Je n’ai même pas encore vendu un article », se lamente une dame, inconsolable. « J’ai été licenciée. J’ai investi les économies que j’avais et je dois aussi rembourser un prêt à la banque. Pourquoi mon Dieu ? », lâche une autre en levant les bras au ciel.
Le Premier ministre Ariel Henry a réagi sur ses réseaux face à la situation. Il se dit peiner d’apprendre la nouvelle. Il a exprimé ses sympathies et la solidarité de tout son gouvernement à l’égard des victimes.
« Nous nous engageons à nous pencher sur leur cas, dans la perspective d’une réponse urgente à leur situation », lit-on dans sa publication.
Il faut rappeler que les marchandes font souvent face à ce genre de situation et perdent tous leurs produits sous le poids des flammes. Le dernier cas en date remonte au début du mois dernier où le marché public de Shada, dans la commune de Pétion-ville a été ravagé par les flammes.
You may also like
-
Renaldine Hyppolite remporte la 6e édition de Miss Ouest Haïti
-
Gaëlle Bien-Aimé, invitée d’honneur de la 8e édition du festival de théâtre En lisant
-
Le Ministère à la Condition Féminine condamne le viol de Stephy Graph Cadichon par un policier dominicain
-
8 candidates en lice pour devenir la Miss du Cap-Haïtien
-
Jeanne-Elsa Chéry présente son premier recueil de poèmes « Lib e libè, tous en libres »