Lors de son passage sur un plateau de télé, Ségolène Royal avait littéralement démenti l’existence d’une guerre en Ukraine. Par ces mots, elle dénonçait : « Une propagande de guerre par la peur ». Ce samedi sur Twitter, elle a déclaré n’avoir : « Jamais nié les crimes de guerre ».
Sur le plateau de BFMTV jeudi dernier, l’ancienne ministre socialiste a douté des informations relayées ayant rapport à la guerre en Ukraine, tel que : « la maternité bombardée » en mars dans le sud-est de l’Ukraine, le massacre de Boutcha ou encore « le récit de viol d’enfant pendant sept heures sous les yeux des parents ». Ségolène a également affirmé que « C’est monstrueux d’aller diffuser des choses comme ça uniquement pour interrompre le processus de paix ». Tout ceci n’a fait que mettre en doute le président ukrainien Volodymyr Zelensky ; tels ont été entre autres les propos de la femme politique.
Ces paroles ont du coup bouleversé le monde politique. Ce week-end, sur Twitter, elle a donc rectifié en apportant des précisions et s’est excusée auprès des victimes.
Ce 5 septembre, l’ancien candidat à la présidentielle Eric Zemmour a salué le «courage» de Ségolène Royal.
« C’est courageux de ne pas accepter le discours imposé par les médias, a-t-il poursuivi. Il y a une doxa imposée par les médias, et les gens comme Ségolène Royal et moi nous le constatons ».
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde