© %author%

Source photo : page facebook Anie Alerte

‘’Kite yo‘’, Anie Alerte fait d’une pierre deux coups

Sortie le 8 août dernier sur Youtube, « Kite yo » d’Anie Alerte est une réponse de plein fouet à la chaude polémique qu’il y a eu au début de l’année entre elle et Mika. Mais c’est aussi une hymne à la motivation et à la détermination. D’ailleurs, par les temps qui courent, tout le monde a besoin d’une source de motivation. La musique aide toujours, en ce sens, d’autant plus qu’un texte poignant comme celui-ci attire la curiosité de tous et réveille la conscience de chacun. Les débats ont ffusé sur les réseaux sociaux. Au moment de la rédaction de l’article, le clip a déjà 209,178 vues.

« Kite yo, kite yo oyeye. Anie Alerte kite yo pale eey, chak fwa ou we solèy leve pran chans ou briye avèl . Depi w jwenn fòk ou mache avanse ou ka pouse zèl pou ou vole hmmm. Menm si gen moun kipèw tonbe w ou ka rive », c’est sur ces notes captivantes que l’ancienne finaliste de Digicel Stars débute son dernier titre. On peut dire que c’est une chanson qui cartonne parce qu’elle découle d’une histoire qui avait enflammé la toile et du coup avait dénigré la chanteuse. Lorsque Mika scandait « Mwen ak Anie t ap vire », ses dires avaient fait mouche au début de l’année.

Une chose est sûre, tout le monde interprète ce morceau à sa manière. Les fans de la chouchou du Cap sont les plus heureux de voir qu’elle a surmonté cette étape de sa vie. Certains voient une chanson très motivante qui invite à toutes et à tous d’aller de l’avant malgré les langues de vipère ou « haters » comme a dit Anie dans la chanson. Néanmoins, d’autres continuent de cracher leurs venins et pensent que la star est encore « In love ». Pourtant, la fin de la vidéo est très explicite et envoie balader tout de go, son ancien compagnon de cœur.

Il faut dire que, dans toutes les civilisations humaines, les conflits ont toujours existé et en amour n’en parlons pas. Combien de cœurs brisés ? Une chose est certaine « Kite yo pale » est une musique, très entraînante, qui fait son petit bonhomme de chemin en dépit des commentaires favorables ou désobligeants.

Laisser un commentaire

Catégories