L’organisation KRI FANM Ayiti (KRIFA) a clôturé ce 14 août ses séances de formation organisées autour des thématiques liées à l’entrepreneuriat, la gestion des petites et moyennes entreprises. Cette formation qui a duré une semaine permettra aux bénéficiaires qui sont des anciennes détenues d’avoir un atout professionnel nécessaire qui saura les aider à entreprendre durant leur période de réinsertion.
Les ex-détenues qui ont bénéficié de cette formation avaient préalablement reçu des accompagnements en matériels du KRIFA à travers son projet de Réinsertion des Femmes et Mineures détenues dans la prison civile des femmes de Cabaret.
« Il nous reste d’autres formations à réaliser pour ces femmes et jeunes femmes comme des formations en pose carrelage ou encore en sérigraphie. Pour l’heure, ce n’est pas encore possible car la prison civile reste encore inaccessible. », nous a fait savoir Guerlyne Résidor, coordonatrice du KRIFA.
Notons que cette activité mis en œuvre par Avocats sans frontières Canada avec l’appui financier du gouvernement du Canada accordé par l’entremise d’Affaires Mondiales Canada a été réalisée dans le cadre du projet Accès à la justice et lutte contre l’impunité en Haïti.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite