A l’occasion de la journée des micros, petites et moyennes entreprises célébrée le 27 juin, la Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH) a annoncé, via la publication d’un communiqué de presse, le lancement d’un programme d’appui aux PMEs dirigée par des femmes.
De par ce programme lancé avec l’appui de TFO Canada, la CCFEH fera en sorte d’appuyer le renforcement de la représentation et la participation des femmes dans les cercles de prise de décisions au sein des organismes et soutien au commerce. Elle travaillera également à appuyer un accès accru des PMEs dirigées par des femmes aux marchés canadiens et d’autres
marchés internationaux.

Selon le communiqué, 80 PMEs seront sélectionnées pour le programme et seront formées sur des
thématiques bien spécifiques dont la réglementation, environnement et changement climatique ; la Demande des consommateurs et acheteurs du marché canadien et les pratiques commerciales encouragées.
Les entreprises intéressées devront répondre à quelques exigences. Elles doivent, entre autres, être une entreprise formelle dirigée par une femme, avoir au moins un an d’existence, vouloir se lancer à l’international, être une entreprise déjà exportatrice mais souhaitant élargir ses activités, avoir un projet d’exportation dans l’une des filières : agroalimentaire- agro-industrie.
Les intéressées pourront remplir un formulaire de manifestation d’intérêt sur les
plateformes en ligne de la CCFEH (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) à partir du 1er juillet 2023.
You may also like
-
Nègès Mawon réclame justice et réparation pour Stephy Graph
-
Renaldine Hyppolite remporte la 6e édition de Miss Ouest Haïti
-
Gaëlle Bien-Aimé, invitée d’honneur de la 8e édition du festival de théâtre En lisant
-
Le Ministère à la Condition Féminine condamne le viol de Stephy Graph Cadichon par un policier dominicain
-
8 candidates en lice pour devenir la Miss du Cap-Haïtien