Encore une bonne nouvelle pour Haïti plongée pourtant dans le chaos.
L’humoriste Gaëlle Bien-Aimé, remporte la résidence d’écriture Francophone Afriques-Haïti 2022. Sur une période de 3 mois, elle sera en résidence en Nouvelle-Aquitaine.
Encore une femme fait l’honneur du pays meurtri sur la scène internationale. Il s’agit bien de Gaëlle Bien-Aimé, la fille du producteur et scénariste haïtien Jean-Gardy Bien-Aimé. Autrice, journaliste, humoriste, comédienne et co-fondatrice de l’école d’art dramatique Arte.
Très prisée sur les réseaux sociaux notamment avec ses vidéos sur TiK ToK avec son fameux « Jean Claude KèsKonfè ».
Elle s’est surpassée en remportant cette résidence d’écriture avec son projet intitulé
« Port-au-Prince et sa douce nuit ». Une pièce qui raconte l’histoire passionnante d’un couple amoureux, nostagique des temps passés. Où il faisait bon de marcher dans les nuits, sans se préoccuper du reste du monde. Cette histoire raconte que tout a changé désormais. Le départ du pays est toujours la solution pour éviter le pire.
Gaëlle Bien-Aimé va travailler sur un sujet sensible et cher aux haïtiens, les souvenirs d’antan, ce que l’on faisait auparavant que l’on ne peut plus faire maintenant.
En attendant ses trois mois de résidence, on lui souhaite bon voyage et de donner le meilleur d’elle-même. Histoire de montrer que quelque part, Haïti a encore de l’espoir. Toutes nos félicitations !
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite