google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
https cdn.cnn .com cnnnext dam assets 210113235032 park geun hye file restricted
© %author%

La condamnation de l’ancienne-présidente sud-coréenne est confirmée

Ce 14 juin, La Cour suprême sud-coréenne a définitivement confirmé la condamnation de l’ex-présidente Park Geun-hye à 20 ans de prison. Elle avait été condamnée en 2018 pour corruption et abus de pouvoir.

Première femme élue présidente en Corée du Sud, Mme Park avait été condamnée à 30 années de prison pour corruption et abus de pouvoir. Une série de recours et de nouveaux procès avaient par la suite ramené sa peine à 20 ans de détention. 

Elle avait été reconnue coupable d’avoir reçu ou demandé des dizaines de millions de dollars de conglomérats sud-coréens, dont Samsung Electronics, d’avoir partagé des documents classés secrets, d’avoir mis sur une liste noire des artistes critiques de sa politique ou encore d’avoir limogé des responsables qui s’opposaient à ses abus de pouvoir. 

En plus des vingt (20) ans de prison, Park Geun-hye a été condamnée à deux (2) années de prison pour des infractions aux législations électorales. Ces peines n’ayant pas été confondues, l’ex-dirigeante aura plus de 80 ans si elle purge l’intégralité des 22 années de prison auxquelles elle a été condamnée. 

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *