La Fondasyon Konesans ak Libète (FOKAL) a reçu vendredi dernier le prix Zayed pour la fraternité humaine. Une belle récompense pour la fondation dirigée par l’ancienne Première ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis.
C’est à Abu Dahbi, aux côtés de sa majesté le roi Abdullah II Ibn Al Hussein et de la reine Rania Al Abdullah de Jordanie, que la FOKAL a reçu cette marque de distinction pour son rôle essentiel dans la formation de la jeunesse haïtienne et le soutien de ses communautés laborieuses au niveau local. Et c’est pour la première fois qu’une organisation qui évolue en Haïti obtient ce prix.
Le prix Zayed de la Fraternité Humaine, universellement reconnu, récompense depuis 2019 des personnalités, des ONG, des associations gouvernementales, des anciens chefs d’État qui ont contribué profondément au progrès de l’humanité à travers leurs réalisations et leurs engagements. Symbole de tolérance, d’humilité, du vivre -ensemble et de la résilience, ce prix est organisé à l’honneur du Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, fondateur des Émirats Unis et ancien dirigeant d’Abu Dhabi.
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite