© %author%

Crise ukrainienne :  Miss Supranational boycotte la Russie

Le concours de beauté international, Miss Supranational qui s’organisera au mois de juillet de cette année en Pologne dit refuser la participation de la Russie en guise de soutien à l’Ukraine. Une annonce faite ce lundi 28 février par le PDG de l’organisation, Gerard Parzutka Von Lipinski.

Les appels au boycott du Kremlin se multiplient et touchent tous les secteurs depuis la dite invasion de la Russie en Ukraine. Les candidat-e-s russes qui auraient souhaités participer à la compétition Miss Supranational.

Pour soutenir la reine de beauté ukrainienne, Oksana Moria qui, en 2009 a remporté le tout premier titre Miss Supranational en Pologne et tout en plaidant pour la liberté, le concours se positionne.

« Aujourd’hui nous rejoignons l’UE, les pays du monde entier, les fédérations sportives, les événements culturels et les gens du monde entier qui choisissent de défendre la liberté et l’unité. Nous n’accepterons pas une concurrente russe car ne nous pouvons cautionner les actions du Kremlin », informe Gerard Parzutka Von Lipinski, le président de Miss Supranational.

Une décision qui ne semble pas plaire à tous. Selon le commentaires de plusieurs internautes, les candidates ne sont responsables de la politique de leur gouvernement.

Laisser un commentaire

Catégories