La 93? élection de Miss France a eu lieu ce 17 décembre 2022 dans la salle de spectacle M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire. C’est Indira Ampiot, Guadeloupéenne, qui a été sacrée Miss France 2023. Elle est la 4ème Guadeloupéenne élue Miss France. Elle succède donc à Diane Leyre.
Indira Ampiot, âgée de 18 ans, est la nouvelle Miss France. Étudiante en communication, son père est responsable digital et sa mère travaille à la Sécurité sociale. Sa première et deuxième dauphine sont respectivement Miss Nord Pas-de-Calais, Agathe Cauet et Miss Franche-Comté, Marion Navarro.
Les concours de beauté sont de famille chez la jeune femme. Sa mère s’est présentée en 1998 à l’élection de Miss Guadeloupe. Elle a terminé première dauphine. La nouvelle Miss France a grandi avec les photos, vidéos du sacre de sa mère.
« En étant petite et en ayant grandi au milieu de tout cela, j’ai eu envie d’y participer. C’était un rêve de petite fille, j’étais éblouie et fan de ma mère », avait-elle déclaré au journal le Parisien.
Lors de sa présentation pendant le concours, la jeune étudiante a confié qu’elle souhaite utiliser son mandat pour soutenir une cause très personnelle.
« Je veux mettre en avant ma cause, qui est d’aider les femmes atteintes de cancer à retrouver confiance en elles. C’est un hommage à ma grand-mère », a t-elle déclaré.
C’est d’ailleurs à sa grand-mère, décédée cette année qu’elle dédie sa victoire.
You may also like
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes