© %author%

La reine Elisabeth réagit après l’entrevue de Meghan Markle et de son mari

Quelques heures après la diffusion de l’entrevue que l’actrice Meghan et le prince Harry ont accordé à la chaîne américaine CBS, le palais de Buckingham a publié un très court communiqué signé de la reine Elizabeth II en guise de réaction. La reine Elizabeth II a, paraît-il, décidé de se la jouer cool pour tenter de calmer la tempête.

« Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan. Les questions soulevées, en particulier celles liées à la race, sont préoccupantes. Bien que certains souvenirs puissent varier, elles sont prises très au sérieux et seront traitées par la famille en privé. Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres très aimés de la famille », lit-on.

Par ces mots, la reine fait allusion à l’une des interventions des parents d’Archie qui ont ouvertement accusé la famille royale britannique de racisme. Selon l’ancienne actrice de la série Suits, il y a eu des inquiétudes et des conversations sur la couleur de peau à la naissance du bébé alors qu’il n’ était pas encore né. Elle a aussi précisé que ces conversations lui avaient été rapportées par Harry, qui les avait eues avec la famille.

D’un autre côté, des rumeurs laissaient entendre que William et Charles étaient effondrés, et qu’ils ne voulaient plus adresser la parole au couple mixte.

L’interview du couple a fait sensation, les audiences ont explosé à 17 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, 11 millions au Royaume-Uni et 1,4 million en France.

Laisser un commentaire

Catégories