L’Ambassadeure Wedlyne François Pierre a procédé la semaine écoulée à la signature d’un nouvel accord cadre de coopération académique avec le Recteur de l’Université Bernardo O’Higgins, Claudio Alberto Ruff Escobar. Une information publiée par la mission diplomatique sur les réseaux sociaux.
» En vue de promouvoir la réalisation de projets, programmes et activités de coopération internationale qui permettent le développement académique, scientifique, culturel des intégrants des institutions signataires, l’Ambassade d’Haïti au Chili représentée par Madame Wedlyne François Pierre a signé un accord cadre de coopération académique avec l’Université Bernardo O’higgins, par son Recteur M. Claudio Alberto Ruff Escobar, lit-on sur leur page officielle.
Cette coopération est dite faite au profit des deux États. Cet accord cadre verra découler d’autres accords spécifiques.
Les aspects de celle-ci, « contribuent à la réalisation de l’objectif du présent Accord Cadre, en fonction de Ieur besoins académiques et éducatifs respectifs, prioritairement, tels que échange de professeurs, chercheurs et étudiants, échange d’information scientifique, méthodologique et d’enseignement, projets communs de recherche, innovation et de lien avec la Société, facilitation pour la formation et perfectionnement de professeurs, chercheurs et étudiants, Octroyer de bourses d’études (premier, deuxième et troisième cycle) suivant les critères qui seront définis dans les accords spécifiques y relatifs, encadrement conjoint d’étudiants en Master et Doctorat, entre autres » explique le dossier de presse. Selon l’Ambassade d’Haïti au Chili, les domaines d’études ne sont pas encore disponibles.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde