Source photo : google search

Le BSEIPH souffle une 13e bougie

Ce 17 mai 2020, nous commémorons le 13ème anniversaire de la création du BSEIPH et de la nomination du 1er Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées. Depuis, le BSEIPH multiplie ses efforts pour assurer le respect de leurs droits à travers toutes les entités de l’État et du privé.

La nouvelle Secrétaire d’Etat, Madame Soinette Desir, profite de cette occasion pour saluer ses deux prédécesseurs, le personnel du bureau central et celui des bureaux de coordination départementale pour leur travail et renouvelle sa détermination, en ligne avec les engagements pris par l’Administration Moise-Jouthe, dans la lutte pour l’amélioration et l’inclusion des personnes handicapées.

Le handicap est une question transversale et le BSEIPH s’engage à accompagner les différentes institutions publiques et privées, les partenaires nationaux, y compris les organisations de personnes handicapées, et les partenaires internationaux afin que leurs actions concourent à la réalisation des droits des personnes handicapées.

En ces temps difficiles où notre société fait face à la pandémie COVID19, nous rappelons l’importance de la solidarité envers les groupes les plus marginalisés de notre société et également le rôle important qu’ils peuvent jouer dans la lutte contre la propagation de ce virus.

Que chacun se protège et protège les personnes handicapées qu’ils côtoient tout en respectant les politiques préventives édictées par le Gouvernement. Le BSEIPH, conformément à sa mission, continuera à travailler pour une participation pleine et effective des personnes handicapées notamment chez les femmes et les filles, chez les enfants et les associations qui les représentent.

Laisser un commentaire

Catégories