Parmi les méthodes préventives contre le Covid-19, les remèdes naturels sont très recommandés. Tels que les tisanes de gingembre qui posséderaient des propriétés thérapeutiques. Dorénavant courtisé sur le marché, le prix d’un paquet se voit doubler, tripler et même quadrupler, selon qui achète et où l’on achète.
Le gingembre est une plante qui pousse dans la plupart des régions tropicales et ensoleillées. On le reconnaît pour ses capacités à prévenir et à soigner certaines maladies ainsi qu’à protéger les cellules du corps. D’autant plus, il peut être consommé sous plusieurs formes, haché, cuit ou en poudre.
En ce temps du Covid-19, la tisane de gingembre est l’une des recettes naturelles très prisée. Elle aide à combattre les symptômes liés à la pandémie comme la toux sèche, la fièvre, et aide à lutter notamment contre les actions du froid. D’une vertu anti bactérienne, le gingembre lutte ainsi contre la grippe, les maux de gorge et le rhume.
Quoique cette plante comporte de multiples bienfaits, il est toutefois déconseillé d’avoir une consommation abusive. Au plus deux fois par jour !
You may also like
-
Première Édition du Congrès Historique et Culturel de la Jeunesse Haïtienne : Une Belle Réussite
-
Quatrième édition de l’Université Féministe d’Été, l’APROVAFH marque un nouveau point
-
Nomination de la nouvelle directrice de communication et porte-parole de la présidence
-
Le MCFDF et ONU Femmes : une collaboration étroite au profit des femmes et des filles d’Haïti
-
La deuxième édition du concours Miss FEWGI est une grande réussite