Stéphanie Saint Louis - Source photo : page facebook Ministère de la Culture et de la Communication

Le Ministère de la Culture et de la Communication lance un concours de poésie en plein Covid-19

Dans le but de combattre le Covid-19, le MCC a lancé ce 26 avril, jour de la journée mondiale de la propriété intellectuelle, le concours national de poésie autour du thème « Le confinement pour combattre le coronavirus/ Ret lakay pou konbat kowonaviris ». Le concours est ouvert à tous les auteurs femmes et hommes de moins de trente-cinq (35) ans présents sur le territoire national. Ces derniers ne doivent pas être publiés auparavant.

Selon la Directrice à la Création Artistique et Littéraire du Ministère de la Culture et de la Communication, Stéphanie Saint Louis qui croit que le talent et l’imagination des artistes haïtiens est plus fort que le coronavirus, ce concours vise à encourager la production littéraire et à faire la promotion des jeunes talents qui évoluent dans le domaine de la poésie.

Mme Saint Louis a tenu à souligner que le concours n’est pas un concours de poème mais plutôt une compétition d’œuvre poétique. De ce fait, les intéressés qui auront à explorer le thème retenu devront soumettre une œuvre de soixante (60) à (100) cent pages soit en créole soit en français.

Celles et ceux qui souhaitent prendre part à ce concours ont un mois pour produire leur récit. Le MCC recevront les textes poétiques du 1er au 7 juin via son adresse email dcal_mc@yahoo.fr.

Après cette étape, un jury qui sera formé de professionnels de la littérature sélectionnera deux (2) lauréates, une pour l’œuvre en créole et une autre pour celui en français. Ces dernières, en plus de la publication de leur ouvrage, recevront chacune cinq cent (500) copies de leurs livres.

Les autres détails liés au concours comme le caractère et la police recommandes pour les textes seront disponibles sur le site du ministère.

A vos plumes Mesdames.

Laisser un commentaire

Catégories